Cette semaine-là, il a plu… il a plu… il a plus tous les jours !
Je ne vous raconte pas l’état de nos chaussures, présageant d’une expérience désagréable le lendemain matin au moment de les enfiler encore trempées de la veille !
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’un soir, après le repas, j’entends des rires et des bruits de sèche-cheveux !
Je descends et découvre 4 nanas du groupe dans le vestiaire affairées à sécher les chaussures tout en discutant joyeusement ! blablabla blablabla …..
Je décide de les laisser tranquilles, rassurée à l’idée que, le lendemain, elles auront les pieds au sec !
Le lendemain, au moment de mettre mes chaussures, j’observe que mes semelles sont retirées, mises à côté, bien reconnaissables … mais je n’ai pas trop apprécié que l’on ait touché à mes chaussures
Toutes les semelles de toutes les chaussures ont été enlevées afin qu’elles puissent sécher et posées à côté (enfin normalement …). Une personne bien intentionnée pensait bien faire ….
S’engage alors une chasse au trésor, ou une chasse à la semelle devrais-je dire, pour que chaque membre du groupe retrouve les siennes.
Enfin, pas drôle pour tout le monde …. Marie Christine trouve que ses chaussures sont grandes !!! et mystère il ne reste pas de semelle ! Ses pieds ont-ils rétréci? …. Ou que ses chaussures se sont-elles élargies? s’interroge-t-elle.
Pendant ce temps-là, Sylvie qui avait pris soin d’enlever les semelles de toutes les chaussures afin qu’elles sèchent bien était bien embêtée de voir Marie Christine se questionner ….
Évidemment en tant qu’accompagnante, je fais appel au groupe en leur demandant de vérifier que chacun ait ses semelles et une seule ! Oui oui ! m’ont-ils tous répondu …
Nous partons donc pour la journée et Marie Christine commence à souffrir des pieds … et sens des ampoules arriver …
Bien qu’ayant l’impression de les enquiquiner, je fais un second appel au groupe en insistant pour que chaque personne enlève ses chaussures et vérifie ses semelles !
Mais c’est que j’ai appris avec l’expérience que le groupe est plein de surprises !
Et en effet, en début d’après-midi Catherine vient me voir bien embêtée une semelle à la main… « désolée, mais c’est moi qui l’aie, je me suis trompée » …
Toutes les 2 ont eu des ampoules grâce à Sylvie qui pensant bien faire a retiré les semelles de tout le monde !
Sylvie vient me voir en s’excusant et en échangeant toutes les deux, elle s’aperçoit que de s’occuper trop des autres lui joue des tours et que bien souvent elle devrait se mêler de ses affaires !
La morale de cette anecdote est qu’à s’occuper trop des autres (sans leur demander), on peut faire tout le contraire de son intention de départ !
Le chemin avec l’expérience de groupe invite à mieux se connaître et à se transformer !
Juliette