Saviez-vous que notre lien avec la nature peut être une véritable source de guérison ? Depuis des millénaires, elle nous accompagne, mais ce n’est que récemment que la science a commencé à mesurer ses bienfaits. Par exemple, aviez-vous connaissance du fait que la simple vue sur des arbres peut aider à guérir plus vite ? C’est ce qu’a montré une étude pionnière de Roger Ulrich en 1984. Depuis, de nombreuses recherches ont confirmé que le contact avec la nature réduit le stress, améliore le sommeil ou encore renforce notre immunité.

L’écothérapie va encore plus loin : elle nous invite à renouer avec nous-mêmes grâce à la nature. C’est en vivant des expériences en plein air, notamment sur les chemins de Compostelle, que j’ai ressenti à quel point cette connexion pouvait transformer nos vies. Je me suis aperçue que le lien à la nature était thérapeutique. C’est ce qui m’a motivée à me former à la pratique de l’écothérapie ( en plus de l’analyse psycho-organique), dans le but d’accompagner chacun vers ce lien réparateur.

En tissant des ponts entre la vie du dehors et la vie de dedans, la nature permet de se retrouver soi, contacter sa dynamique vitale, ses besoins et ses ressources. Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager ces pratiques avec vous, d’où la création de l’accompagnement adapté. Lors de ces départs, l’accent sera mis sur la connexion à la nature afin de vivre des expériences sensorielles qui aideront à mieux sentir son corps et toute la vitalité qu’il contient : son mouvement de vie !

Ensemble, nous explorerons comment elle peut nous aider à renouer avec nos ressources profondes. Se reconnecter au vivant, c’est aussi se reconnecter à soi-même.