Une question ? Appelez-nous : 04 68 25 98 93

Osez Compostelle

Témoignages

Vous avez aimé cette aventure, vous avez envie de partager votre vécu ?

Reine

Très belle expérience avec déconnexion assurée.Voyage bien organisé avec un accompagnateur insufflant une bonne dynamique de groupe. Malgré de bonnes blagues li a bien assuré les passages dangereux . Association à suivre et gagnant à être connue!

reinemathieu13@gmail.com

Vincent

Je suis ravi de partager mon troisième témoignage. Pourquoi troisième ? Parce que j’ai franchi les étapes des premiers pas, des seconds pas, et voici mon retour après la « Super Variante ».
Après avoir parcouru les deux premières étapes avec l’association « Les Premiers Pas », j’avais envie de continuer seul mon chemin tout en restant lié à cette formidable association. Elle m’a permis de réaliser mon rêve et m’a prouvé que j’étais capable de poursuivre le Chemin par moi-même.
C’est ainsi que j’ai choisi la « Super Variante » qui m’était proposée. Je n’avais jamais exploré la voie du Célé ni celle de Rocamadour, et je ne voulais pas manquer cette opportunité.
Quelle joie ce fut ! Retrouver Amandine, notre accompagnante lors des « Seconds Pas », découvrir un parcours sublime avec des paysages à couper le souffle, profiter de gîtes accueillants et de qualité, tout en ressentant cet esprit « Premiers Pas » qui m’est si cher.
Cette semaine a été riche en partages, en rires, en recueillement et en bien-être. Ce Chemin est extraordinaire ! Une aventure humaine hors norme !
Merci à la vie, merci à l’association de m’avoir permis de vivre cela !
Ceci marque probablement la fin de mon aventure avec « Les Premiers Pas », mais certainement pas la fin de mon Chemin. Mes prochains pas se feront sans votre présence physique, mais vous serez dans mon cœur et mes pensées à chaque instant, à chaque kilomètre. Car ce rêve que je vis sur ce Chemin, c’est grâce à vous.
Merci Juliette, merci Marc, merci Amandine… merci à toute l’association.
vdumouli@gmail.com

Jean Emile et Patricia

Nous avons aimé cette belle aventure sur les chemins, les rencontres et partages, la bonne humeur et gentillesse d’Amandine notre bienveillante accompagnatrice, et ses cours de yoga.
Belles rencontres au sein de notre groupe, mais aussi tout au long de la route.
Merci aux Premiers Pas pour cette super organisation. A bientôt pour les Seconds Pas.

Caroline

Une riche expérience inoubliable durant cette semaine de marche ! J’ai vécu une semaine extraordinaire avec un groupe et un accompagnateur extraordinaires. Merci à Marc, pour sa bienveillance, ses conseils, sa parfaite organisation et pour ses surprises…En fin de semaine et depuis, de retour à la vie de tous les jours, une sensation de bien-être. Je continuerai le chemin l’année prochaine. Merci les Premiers Pas.

Bruno

Le chemin est propice à la réflexion, la méditation, la contemplation. En tout cas, c’est ce que j’en attendais. J’ai tout eu et au delà. Mes formidables compagnons de route m’ont porté sur les sentiers et apporté une expérience humaine exceptionnelle. On était bancal. Parfois dans notre corps ou dans notre âme. On est revenu d’aplomb, différent, épanoui. Il est presque difficile de le partager à nos proches tellement nous avons été privilégié. On peut juste leur dire VAS-Y !
Merci à Marc. Heureux homme dont le visage s’illumine lorsqu’on lui parle de sa Juliette.
Merci mes jambes qui me rendent heureux homme également dont le visage s’illumine lorsque je pense à vous toutes et tous.
Merci Véronique dont la résilience a désormais un visage. Merci infiniment Michèle de lui avoir offert ce cadeau de la vie.
Merci pour l’organisation et pour les gites de qualités exceptionnelles. Merci aux inconnus de l’ombre. Rien n’aurait été pareil sans vous.
Bref, j’ai aimé, adoré, kiffé.
Je ne regrette rien. Sauf, d’être arrivé à destination.
A l’année prochaine.

Sophie

Un voyage qu’il est difficile de raconter, il faut le vivre. Ce chemin est un lieu de rencontres bienveillantes, de rires, de confidences à soi ou aux autres ou des autres.
La marche, le chemin, les rencontres, Marc, nos hôtes et leur accueil, que de souvenirs que je garde en moi pour longtemps. Je vous invite à le faire, ce n’est que du bon ! Merci à tous ceux et celles qui font de ce chemin, ce qu’il est ! A très bientôt, avec mes co-marcheurs !

Eurydice

Superbe aventure en groupe sur le Chemin : de très belles rencontres, des rires, des moments de vie inoubliables et  ce grâce à l’Association Les Premiers Pas avec un accompagnateur Marc au Top ! Je recommande à tous ceux qui veulent se lancer sur le Chemin de le faire avec cette association !

Catherine et Jean François

Tout grand merci au Rotary de Dottignies qui nous a permis de
découvrir, grâce à Juliette et Marc, l’association des 1ers Pas sur le
superbe Chemin fleuri à partir du Puy en Velay.
L’organisation parfaite dès le 1er soir et la messe émouvante de
bénédiction des pèlerins, l’accueil adorable dans les différents gîtes
et étapes du midi, le souci du bien-être pour chacun d’ entre nous,
votre écoute, votre soutien physique et psychologique et votre humour
pour dédramatiser des situations plus difficiles,  nous ont permis d’
avancer en grande solidarité et quiétude sur ce beau parcours par une
météo finalement agréable malgré 2 orages.
Encore mille mercis à nos accompagnants, Juliette et Marc donc, qui se sont
tout de suite mis au diapason de chacun par un accompagnement sans
faille et fiable. Merci aussi de nous avoir fait rencontrer Keke et la
Fée !
Joyeuse poursuite dans ce beau projet d’adaptation.

Céline

Désireuse de faire mes premiers pas sur LE chemin depuis plusieurs années, je n’osais pas me lancer seule.
J’ai connu l’association par Amandine dans des circonstances autres, qui a conduit ma curiosité à me rendre sur le site des PREMIERS PAS.
Alors en pleine confusion dans ma vie personnelle et professionnelle, je me suis orientée vers le programme « Au Fil De Soi ».
Je suis partie du 7 au 13 Avril avec Emilie, et Juliette par l’esprit, et un groupe formidable !
Je peux aujourd’hui témoigner et dire que le chemin m’a « allégée », j’y ai laissé des choses et en suis repartie avec une prise de conscience qui m’amène vers un autre Chemin, MON chemin, qui sera long, mais plus en phase avec MOI.
Merci l’Asso, Merci au Chemin, et Merci la Vie !

Karin

Chers Guides,

Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour votre dévouement tout au long de notre parcours sur les sentiers de Compostelle. Votre expertise, vos conseils et votre bienveillance ont été inestimables pour moi. Grâce à vous, mon expérience a été enrichissante et mémorable.
Que ce soit pour nous guider sur le chemin, partager des anecdotes sur l’histoire et la culture locales, ou simplement nous encourager lorsque la fatigue se faisait sentir, vous avez été des compagnons exceptionnels. Votre passion pour la randonnée a été contagieuse, et je vous suis profondément reconnaissante d’avoir eu la chance de marcher à vos côtés. J’espère que j’aurai l’occassion de marcher à nouveau avec vous.
Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour nous tous.
Avec toute notre gratitude

Francis

Pour la seconde année consécutive, je fait appel aux services de l’association « Les Premiers Pas » pour l’encadrement de notre challenge Parkinson. Partir en groupe pour une telle aventure n’est pas chose aisée, partir avec un groupe particulier comme le notre demande encore d’avantage d’attention. Juliette et Marc ont une fois de plus rempli leur mission de main de maître ! le défi n’était pas facile cette année, météo capricieuse pour nos courageux participants et pour certains un réel défi physique à surmonter ! Grâce au soutien tant physique que moral de Marc et Juliette en complément de nos accompagnants, chacun d’entre eux sont parvenus à destination avec le sourire aux lèvres ! Une magnifique aventure humaine pleine d’émotion se clôture avec un goût de trop peu et une réelle envie de poursuivre ce magnifique chemin.
Bravo à nos courageux participants, merci à nos accompagnants sans qui rien ne serait possible.

Un organisateur Comblé

francis.deboever@ploegsteert.com

Huguette

J’ai participé au « Challenge Parkinson », sur les sentiers vers Compostelle.
Ce fut un expérience très enrichissante, avec beaucoup de découvertes et d’émotions.
On a dû se dépasser et ce n’était pas facile. Mais c’est très dynamisant et cela donne envie de se mettre d’autres défis
Merci à Juliette  et Marc pour leur gentillesse, leur écoute et leur volonté de s’adapter à nos difficultés.
Que du bonheur ! !!!

Hugdestr@gmail.com

Suivez-nous
et partagez vos souvenirs
#premierspas_compostelle

Suivez-nous
et partagez vos souvenirs
#premierspas_compostelle

Association affiliée à la ffrandonnee  - Paiement Chèque-Vacances et Coupon Sport acceptés ancv