Une question ? Appelez-nous : 04 68 25 98 93

Osez Compostelle

Témoignages

Vous avez aimé cette aventure, vous avez envie de partager votre vécu ?

Chantal

C’était il y a 3 mois précisément, je m’offrais une parenthèse sur le chemin de Compostelle avec l’association  « Les Premiers Pas »…  Aujourd’hui il me reste tous ces souvenirs heureux et l’envie farouche de poursuivre l’an prochain !
J’y ai trouvé tout ce que je recherchais : la sécurité du parcours grâce à l’organisation très sérieuse par l’association, l’énergie et les encouragements de notre accompagnateur très professionnel (Marc), les fous-rire et la convivialité d’un groupe vraiment super, des moments de solitude également pour me retrouver quand j’en éprouvais le besoin… Je garderais de cette semaine les belles découvertes tout au long du parcours ainsi que les rencontres de belles personnes, tant au sein du groupe que chez les hôtes de nos gîtes d’étapes. Un grand MERCI à tous ! Ce fut une superbe parenthèse que je renouvellerai l’an prochain… j’ai déjà hâte !

Dorothée

C’est un vrai confort de pouvoir se laisser porter sur le chemin de Compostelle.
Merci à l’association « Les premiers Pas » et, en particulier à Marc, un super « accompagnant ».
Et quel accueil dans les gîtes choisis. Des hôtes chaleureux et disponibles, heureux de nous faire découvrir leur région et leur terroir.
Que du bonheur !!!
Je me suis « régalée », et j’ai vécu une bien belle parenthèse
J’ai hâte d’y retourner !

Marc

A cause de Juliette, empreinte de pédagogie empathique lors d’une émission de télévision, je me suis lancé dans ce projet spectaculaire. Grâce à Juliette et son association, j’ai fait mes premiers pas dans l’ornière millénaire d’un mythe : le Chemin ! Frères humains, n’ayez pas le coeur endurci, arpentez le Chemin. Vous ne serez jamais seuls, n’hésitez pas, contactez l’association « Les Premiers Pas » et vivez cette belle aventure.

Caroline

Comme cette association porte bien son nom ! J’ai fait mes 1ers pas sur le Chemin avec beaucoup d’envie et de curiosité mélangées. Mais sans peur ni crainte après une super prise de contact avec Juliette et toute la préparation soignée qui suit l’inscription.  La prise en charge démarre finalement bien avant de partir et je me suis sentie tout de suite en confiance. Le reste n’a été que du bonheur.  Le groupe, les gites, les paysages, Marc notre super guide, les anecdotes saupoudrées au gré des kilomètres…  Je garde particulièrement en mémoire ce sentiment de Joie qui m’a animée tout au long de cette semaine : la joie d’être là, la joie de me faire ce cadeau, la joie du temps suspendu, la joie de l’émerveillement (en prenant le temps d’observer la nature qui nous entoure), la joie de rencontrer nos hôtes d’une nuit et de partager le repas d’un soir (que de générosité et de sourires !), et enfin la joie de partager cette expérience avec d’autres personnes toutes hyper bienveillantes. A croire que ce projet et notre présence sur ce Chemin contribuent à rendre chacun plus léger.  Depuis, j’essaime autour de moi pour encourager d’autres personnes de mon entourage à faire également leurs 1ers pas.  En attendant, RDV est pris l’année prochaine pour un nouveau bout de chemin ensemble !

Corinne

Magnifique semaine sur les chemins de Compostelle, tout était au rdv : le temps, les paysages, le groupe au top, super ambiance, de belles rencontres, que du plaisir…Un grand merci à Marc pour sa bienveillance à l’égard du groupe, ni trop près, ni trop loin, juste là quand il faut !

cparrier84@gmail.com

Marc

Une fois de plus, comme l’année dernière à la même époque, j’ai passé une semaine de bien-être, d’évasion, de plaisir de cheminer sur un parcours dans une nature fraîche et vivifiante, bucolique aussi. J’ai pu apprécier ces quelques kilomètres avec enthousiasme grâce à un groupe plein de bonne humeur et de rires, jamais découragé, et surtout dirigé par Amandine envahie d’un optimisme à toute épreuve.
Et un beau jour, nous nous sommes retrouvés ensemble au pied de la basilique de Conques ….. Quoi ? …. Déjà ? … On n’est déjà arrivé ? … Ah ! j’aurais bien continué sur ma lancée !

marc.vanura@aliceadsl.fr

Caroline

Faire ce chemin de Compostelle fut une très belle aventure. Des paysages magnifiques, des émotions fortes.qu’on ne peut décrire. Une semaine extra avec un groupe génial .On a marché ensemble ou pas, partagé des repas délicieux chez les hôtes, passé nos soirées à rigoler comme si nous étions des enfants. Quel bonheur de se laisser conduire par Marc, qui veille sur nous tout au long du séjour et qui sait trouvé les mots là où tu doutes. Merci à Juliette pour cette belle association et vraiment je la recommande à tous ceux et celles qui veulent découvrir le chemin à venir les rejoindre. Merci pour cette belle expérience, que du bonheur !

caro.dupre.perso@gmail.com

Véronique

Tout était réuni pour réussir ces « Premiers Pas » sur le chemin: l’organisation, le temps et un groupe aux personnalités bienveillantes. Le soutien indéfectible et professionnel de Marc m’a permis d’aller jusqu‘au bout.  Merci à l’association et à Marc et Juliette de m’avoir permis de connaitre ce moment fort, et d’appréhender l’esprit du chemin.

Anne Marie

Je reviens d’une semaine avec « Les Premiers Pas ». Une semaine extra avec un groupe génial et un accompagnateur super. On a marché ensemble ou pas, ri et pleuré de joie et aussi d’émotion, dégusté des repas délicieux et rencontré des vrais gens du terroir ou des marcheurs des 4 coins de France et d’ailleurs. Il me tarde vraiment de reprendre le chemin et repartir pour les deuxièmes pas, seule non, mais avec des amis ou l’association. Bref je me suis vraiment régalée !

Amplisson2@orange.fr

Régine

Ce fut une superbe parenthèse au coeur de ce mois d’octobre où l’automne s’impose avec sa douceur et ses couleurs magnifiques, un moment parfait pour découvrir ce début de chemin mythique…
Merci à toi Marc, accompagnant très professionnel, chaleureux, à l’écoute de tous. Merci  Juliette pour l’organisation parfaite (gîtes accueillants et spacieux, repas généreux proposant de nombreux produits du terroir dont les excellents fromages et la tarte aux myrtilles !!) qui permet de profiter à fond de la beauté du chemin.
A cela s’est ajoutée une météo ensoleillée, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Une semaine inoubliable (et je pèse mes mots) qui donne envie de continuer !

Isabelle

Les Premiers Pas et ceux qui suivent sont légers et joyeux. Que de bonheur et d’énergie sur le chemin ! Des couleurs, des horizons mais aussi des rencontres, des rires et même des chansons (!!!),  des silences et des moments de solitude pour trouver la sérénité. Des gîtes accueillants, des hôtes chaleureux, des repas légers et d’autres gastronomiques. Marc nous accompagne avec bienveillance et nous savons alors que nous arriverons au bout de notre étape du jour. Merci à tous, pèlerins,  hôtes et accompagnant pour cette belle parenthèse et merci à l’association « Les Premiers Pas » pour tous ces moments inoubliables. Depuis mon retour, j’ai une folle envie de repartir !

pascal.isabelle@club-internet.fr

Sylvie

De retour de notre semaine « Au Fil de Soi » avec Juliette, je tiens à dire combien cette expérience humaine est enrichissante.
Grâce au professionnalisme de Juliette, à sa bienveillance, sa compréhension de chacun, ce séjour a été une semaine hors du temps.
Les paysages magnifiques, les rencontres, les gîtes sélectionnés avec soin, le petit groupe très vite soudé, les heures d’échange, tout a concouru à la réussite de ce séjour.
Merci à Juliette pour l organisation et pour nous avoir permis de gravir une montagne que nous pensions infranchissable !

Pat.leroux@dbmail.com

Suivez-nous
et partagez vos souvenirs
#premierspas_compostelle

Suivez-nous
et partagez vos souvenirs
#premierspas_compostelle

Offrir un bon cadeau

Réserver votre semaine

Adhérer à l'association

Association affiliée à la ffrandonnee  - Paiement Chèque-Vacances et Coupon Sport acceptés ancv