En 2022, une association Belge me contacte afin d’accompagner un groupe dont les personnes sont atteintes de la maladie de parkinson.

Étant sensible aux différences et valorisant nos valeurs qui est de permettre à tous de marcher sur le chemin, je dis oui à cette aventure sans savoir à quel point cette expérience allait être enrichissante !

Un groupe de 10 participants atteins de la maladie de Parkinson et 7 encadrants dont médecin, infirmier et kinésithérapeute se rassemblent pour cette merveilleuse aventure en mai 2023 : marcher 6 jours sur les chemins de Compostelle, entre 9 à 17km/jour.

 Ce fût une aventure humaine incroyable !

Forte de cette expérience extraordinaire, en 2024, ce groupe continue en effectuant leur « Seconds Pas » et un autre groupe se met en marche à partir du Puy en Velay.

En 2025, ces 2 groupes continuent …. A cheminer sur les chemins de Compostelle.

C’est incroyable la force qu’ont ces participants, quel courage et force de vie !

Une extraordinaire leçon de vie !

De réunir un groupe ayant la même pathologie à différents stades permet aux participants de se sentir moins seul, d’être compris, d’être solidaire les uns des autres … et bien d’autres choses encore que je vous laisse découvrir dans leur témoignage :