Je voyais ce pèlerinage et ces chemins régulièrement dans les médias depuis des années en me disant << ça à l’air vraiment sympa, j’aimerai le faire aussi >> mais sans jamais me lancer par manque de temps, de motivation …
Puis un jour le déclic, les tourmentes de la vie font que j’ai besoin de rompre un laps de temps avec mon quotidien, mes habitudes, mon confort dont je ne me rends même plus compte et mon entourage.
Un bol d’air frais et nouveau s’impose rapidement !
J’adore la nature, la découverte, j’ai envie de marcher et un grand besoin de libérer mon esprit et je vois ce pèlerinage qui m’ouvre grand ses bras ou devrais-je plutôt dire ses chemins …
Je veux partir seul mais pas vraiment envie de me retrouver seul sur place un peu paradoxal certes ! Et puis surtout je n’ai pas l’envie ni le temps d’organiser la logistique, l’effet de surprise n’en sera que meilleur !
Quelques recherches sur internet et soudain la page d’une association, de l’Association …
C’est bon, j’ai trouvé l’organisation qu’il me faut !
Je n’ai pas vu passer cette semaine, j’étais bien, l’esprit apaisé, les yeux remplis de ces beaux paysages mais aussi des sourires, des rires de mes compagnons pèlerins. Et puis cette bienveillance ressentie tout au long de l’aventure aussi bien au sein du groupe qu’avec nos hôtes le soir ou au hasard des rencontres sur les chemins ou dans les gîtes.
Que de belles rencontres, que de beaux moments de partage !
Un grand merci à toi Marc notre accompagnant pour les richesses que tu portes et que tu partages avec tant de générosité, merci pour ta gentillesse, ton authenticité, ta simplicité, merci pour ton humour et ta joie de vivre contagieuse.
Enfin merci à toi Juliette pour ce concept et même si je ne te connais pas, j’ai pu au travers de ton Ambassadeur Marc, partager la ferveur de toutes ces valeurs que tu insuffles à cette belle association.
Les premiers pas d’un second souffle …