Parcourir le Chemin de Compostelle, une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années déjà… Mais il était difficile pour moi de partir seul, de sortir de ma zone de confort !
Alors quand j’ai découvert l’existence des Premiers Pas, j’ai su que ce serait grâce à eux que j’oserais 😁 Je me suis donc inscrit aux Premiers Pas du 19 au 26 septembre. J’ai découvert un Chemin très bien balisé, très propre ! Nous avons été très bien accueillis tout le long du Chemin. J’ai réussi à marcher 120 km en 6 jours à travers des paysages magnifiques : la dernière étape sur le Plateau de l’Aubrac mérite à elle seule le détour ! Je ne pensais pas être capable de marcher aussi longtemps…
Nous étions onze (chacun marchant à son rythme et ayant ses raisons d’être là) : nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier. Il y a forcément un lien qui nous unis dorénavant…
Et que dire de Marc, notre coach, notre ange gardien : disponible et bienveillant, il nous a accompagnés avec efficacité ! J’ai pris du temps pour moi durant cette aventure. Cela m’a donné confiance en moi et envie d’aller plus loin sur le Chemin.
Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance de croiser Juliette et Amandine 😉
Le mot de la fin : OSEZ, vous ne le regretterez pas !