Très belle semaine sur cette seconde partie du Chemin de Saint Jacques, de Nasbinals à Conques. Des paysages magnifiques, une flore de toute beauté et les troupeaux de vaches et leurs veaux, de brebis qui donnent vie à cet ensemble tellement apaisant et ressourçant.
La progression dans l’autonomie sur le Chemin, durant ces « Seconds Pas », a été évidente, chacun marchant à son rythme, sans contrainte, avec à la clef le dépassement de soi, quelle que soit la démarche de départ de chacun et avec la fierté d’avoir été au bout de ce cheminement personnel.
Pour ma part, ces « Seconds Pas » ont été sans contexte, le point d’orgue de l’appropriation de cette autonomie, après des « Premiers Pas » qui nous accompagnent avec beaucoup de bienveillance sur le début du Chemin, nous mettant tout de suite en confiance.
Ce sentiment de ressourcement, de joie et de dépassement de soi n’aurait pas pu exister sans la présence de notre merveilleuse guide Amandine qui nous a accompagnés tout au long du chemin : présence extrêmement bienveillante, pleine d’une gaieté communicative, dynamique, elle a su mener le groupe dans la joie et chacun de nous, avec son histoire, parfois ses failles vers une belle réalisation de soi.
Merci beaucoup Amandine pour tes belles qualités humanistes : tout au long de cette portion de chemin, j’ai eu en face de moi et je dirais plutôt que j’ai eu à mes côtés, une accompagnatrice pleine de respect, de reconnaissance, de considération, d’écoute, de partage et d’empathie. Quelle belle rencontre !

Une très belle aventure humaine dont on ressort plus fort.

caprecigout@yahoo.fr