Une question ? Appelez-nous

Une question ? Appelez-nous

Osez Compostelle

chemin-de-compostelle

Depuis 2011 dans le respect du rythme de chacun

Témoignages

Vous avez aimé cette aventure, vous avez envie de partager votre vécu ?

Loïc

Merci Juliette.
Grâce à toi et aussi aux Premiers Pas j’ai découvert le Chemin et au travers de mon Chemin (comme nous disait souvent Marc. Je l’entends encore « n’oubliez pas c’est votre Chemin ») des personnes au grand cœur et qui marchent désormais à mes côtés jusqu’à Compostelle.

loic.du31@orange.fr

Muriel

Très contente de ma semaine de septembre avec Amandine.
J’ai beaucoup apprécié sa disponibilité et sa bienveillance.
Tout cela a permis d’avoir un groupe agréable, dynamique et sympathique.
Je souhaite faire la prochaine étape : Conques/Cahors

regis.muriel.foubert@gmail.com

Régine

Tout est fait pour permettre aux marcheurs de profiter pleinement de cette expérience: nombre de participants, liberté du rythme de chacun, choix des étapes,  qualité des hébergements et de l’accueil qui y est fait,, et bien sûr le doigté de l’accompagnatrice.
Christelle a réussi, avec son sourire et sa douceur, à nous mettre à l’aise, à être à l’écoute de chacun de nous, et à être le catalyseur qui a permis à notre groupe d’évoluer dans un bel équilibre de partages, de convivialité et de respect. Un merci tout à fait sincère pour cela…

Odile

Merci à vous de m’avoir permis de me lancer sur le Chemin, un veux rêve! Ce fut d’abord une première semaine tonique avec Marc et un groupe  dynamique, avec des moments de solitude choisie et des fous rires; puis en septembre une 2e semaine jusqu’à Conques avec Amandine, un autre style et un autre groupe tout aussi sympathique et motivé. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est la souplesse de l’accompagnement, les bons conseils pour mieux marcher en autonomie et bien sûr la beauté époustouflante des paysages traversés, sans compter les moments de magie (au petit matin la lune, le soleil levant et les pans de brume ) ainsi que les rencontres sur le chemin. Deux semaines en suspens où l’on commence à trouver ce qu’on était venu chercher et une belle expérience. Quand le groupe se sépare, on n’a pas envie de rentrer  et l’on pense déjà à la prochaine étape, en 2025 !

Marie

Merci à l’association « Les Premiers Pas » de m’avoir permis de réaliser ce rêve de marcher sur le chemin de Compostelle. Je n’aurais pas imaginé meilleure façon !!
Il y a eu des conseils avisés pour la préparation du sac, des choix variés de logements, la petite chapelle qu’il ne faudra pas louper à un moment sur la droite, l’omelette au champignon mythique chez Josie, la soirée contée par notre hôte dans le Gévaudan et plein d’autres..!
Merci pour cette idée formidable d’avoir associé ce chemin au travail thérapeutique. Marcher dans une nature ressourçante avec toute la puissance du pèlerinage et être guidée sur le chemin vers soi grâce à deux thérapeutes APO, c’est une grande chance !
A Compostelle, j’ai vécu une aventure humaine avec moi-même et avec tout un groupe, dans l’écoute et la bienveillance de chacun, dans le silence à travers lequel on entend le mieux ! Merci Juliette et Emilie.

Alain et Catherine

Je tenais à exprimer toute ma satisfaction après cette belle randonnée sur les chemins de Compostelle mi-septembre 2024. Ce fut une expérience enrichissante, pleine de rencontres chaleureuses et de paysages magnifiques. Merci pour l’organisation et pour tous les moments partagés.
À bientôt pour d’autres aventures !
Amitiés

alaingardier91@gmail.com

Mounia

Le « Fil de Soi » … un chemin vers moi que j’ai parcouru entourée de compagnons de route et guidée par deux âmes bienveillantes, Juliette et Emilie. Sur ce chemin j’ai enfin trouvé la clé qui ouvre la porte de la liberté et de tous mes possibles.
Merci pour cette parenthèse enchantée que je n’oublierai jamais.

Laure

Merci pour cette semaine incroyable passée ensemble riche de paysages, de rencontres et de fou-rire. Christelle a été un vrai guide à bien des niveaux.

Thierry

Si vous avez encore quelques doutes, quelques réticences, quelques
freins qui vous empêche de franchir le pas pour parcourir le chemin vers
Compostelle, alors contactez « Les Premiers Pas » et partez les yeux
fermés…Quel plaisir de commencer à marcher sur le chemin de Compostelle avec
l’association « les premiers pas » !
Rien n’est laissé au hasard . Tout est parfaitement organisé du premier
au dernier jour de la semaine.
Merci à Juliette pour la mise en oeuvre et la supervision de tous les
moyens mis à notre disposition (hebergement, restauration, transport,
coordination en temps réel). Tout est fait pour que nous profitions
pleinement du Chemin, sans aucune contrainte ni soucis logistique.
Un grand merci également à notre accompagnateur, Marc ! J’ai rarement
trouvé autant de qualités en une même personne: Gentillesse, Humour,
Bienveillance, autodérision, organisation et Culture,  avec lui, tout est facile. il suffit de se laisser porter par le chemin et profiter de l’instant présent.
Une expérience à refaire dès que possible pour continuer son propre chemin…
Un grand grand merci à cette association et à toutes ces belles
personnes qui y travaillent pour nous faire apprécier chaque pas  que
nous faisons sur le chemin, en toute quiétude.

THIERRYORTEGA85@GMAIL.COM

Nadia

Je suis ravie d’avoir fait mon chemin avec « Les Premiers Pas » car je me suis sentie en sécurité et cela m’a permis de faire des rencontres inoubliables. Prête à renouveler l’expérience !
Merci au Premier Pas !

meger.gerard@orange.fr

Carole

Un moment hors du temps, plongée au cœur de la nature et de l’humanité qui nourrissent beaucoup et réparent les blessures.  Je suis repartie avec le cœur ouvert pour partager les bons moments de la vie. Vivement les seconds pas. Merci

Colette

Je ne saurai que trop conseiller cette expérience de randonnée un peu particulière puisqu’il s’agit, non seulement de marcher, mais aussi de faire de la psychothérapie de groupe grâce à nos deux accompagnatrices psychologues. Je n’étais pas habituée à la randonnée et j’ai été très enthousiaste d’être arrivée à faire ces 80 kilomètres en une semaine. J’en ai ressenti un grand sentiment de fierté. Certes on doit porter son sac à dos et le mien pesait 7 kilos. Le but est de le décharger au fur et à mesure des jours (psychologiquement bien sûr) et pour la petite histoire il m’est arrivé ceci le dernier jour : avant de partir, je cherchais mon sac partout en pestant, jusqu’à ce qu’une personne du groupe me dise : « tu cherches quel sac ? » et je lui réponds : « mon sac à dos » et elle de me dire « mais tu l’as sur le dos ». TOUT EST DIT !

Suivez-nous
et partagez vos souvenirs
#premierspas_compostelle

Suivez-nous
et partagez vos souvenirs
#premierspas_compostelle

Offrir un bon cadeau

Réserver votre semaine

Adhérer à l'association

Vous avez une question 

Association affiliée à la ffrandonnee  - Paiement Chèque-Vacances et Coupon Sport acceptés ancv