Peut-être à cause de la Covid19 qui imposait la distanciation sociale, j’avais fait le choix, avant de partir, de marcher seule. Juste, être là, sur le chemin au milieu d’un groupe de marcheurs qui, bien que s’étalant sur plusieurs km, donne la douce sensation d’être reliés et donc en sécurité au milieu de nulle part dans une nature colorée qui ne se métamorphose pas après pas.

Juste mettre un pied devant l’autre, portée par le souffle du vent, le chant des oiseaux, le bruissement d’un cours d’eau ou le bavardage des arbres.

La tête libérée de tout tracas d’intendance ; repas du soir, hébergement, et repas du matin réservés par l’association dans des lieux variés, super agréables et conviviaux où le groupe s’individualise, chacun vacant à diverses occupations.

 

Merci aux « Premiers Pas » de m’avoir permis de vivre cette aventure en me faisant prendre conscience du nombre de km que je pouvais parcourir dans la joie et celui qui me permettait d’aller au-delà de ce que je me sentais être capable de réaliser au départ de cette épreuve et merci au groupe qui m’a motivée pour continuer car la question « mais qu’est-ce que je fais là » est souvent survenue dans mon esprit.