J’ai vécu une semaine formidable à tous points de vue en marchant avec les premiers pas (du 1mai au 7 mai) . Vous pouvez lire les témoignages de Florence et de Nadine que je rejoins totalement ! Elles ont su si bien exprimer ce que j’ai pu vivre et ressentir au cours de ce cheminement. Je voudrais simplement vous témoigner de la suite de mon aventure. Car , en effet, j’ai continué en solo durant cinq jours jusqu’à Conques !… Il faut savoir que les circonstances ont fait que je n’avais pas demandé à l’association d’organiser la réservation des hébergements, mais je n’ai aucun doute qu’à ce sujet, tout aurait été aussi parfait en passant par elle !
J’ai donc vécu cinq jours vraiment délicieux . Le chemin, qu’elle merveille ! Des paysages absolument magnifiques; du patrimoine en veux tu en voilà; de larges vues lointaines si inspirantes; des petites vallées tranquilles aux sons du bruissement de l’eau, des chants d’oiseaux et des cloches des vaches; le calme et la sérénité propices au cheminement intérieur; les gens accueillants et de belles rencontres. Vraiment un bon menu avec comme dessert, l’apothéose sublime, CONQUES !… Pépite extraordinaire; endroit magique totalement authentique et préservé, vraiment hors du commun!… Avec, en prime, le soir des illuminations du tympan de l’entrée de l’abbatiale vraiment merveilleuses; un moment complètement hors du temps !…
Conclusion: Je ne saurais que vous recommander vivement de vivre les seconds pas jusque Conques. Cela en vaut vraiment la peine ! Car, à propos de peine, il ne faut pas vous cacher qu’il y a quand même des descentes bien fournies en cailloux et pas mal de bonnes grimpettes ( voir très bonnes). Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !…
Puissiez-vous le vivre un jour et encore merci au premiers pas ! ULTRAÏA…