Je viens de faire une semaine avec MARC entre LE PUY EN VELAY et NASBINALS et je suis très contente de l’avoir fait avec votre association qui s’est occupée des détails « matériels ». Cela m’a permis de me consacrer qu’à la marche et de concrétiser combien je peux faire de kilomètres dans la journée afin de mieux choisir les futures étapes.

J’ai apprécié la bonne ambiance qu’il y a eu entre nous. On s’aidait, on était attentif au marcheur derrière (impossible de rester à la traîne MARC comptait et recomptait !!!!). On a beaucoup échangé sur nos parcours, toujours dans le respect de chacun.

En faisant ce témoignage, je me souviens des départs et des mots de MARC qui insistait « vous allez à votre rythme » « profitez bien de ces moments » « faites-le pour vous ». Sur le moment, je n’ai pas fait attention à ces derniers mots mais depuis que je suis de retour et que j’essaie de raconter mon expérience, je me rends compte que pour mon entourage qui n’a pas quitté son quotidien, le travail, le stress… c’est comme si je revenais d’un autre monde (pour moi, perso, pas une info de la planète de la semaine, pas de télé, très très peu de téléphone) et je comprends que le chemin cela se fait, se vit par soi-même et non à travers les autres en écoutant leur ressenti…Cela a mis en évidence (surtout dans mon cas suite au décès de mon mari) qu’il faut apprendre à vivre seule, s’affirmer, oser aller au bout de ses envies propres et surtout, surtout croire en soi même si c’est plus facile à écrie qu’à faire.

Je pense que cette semaine m’a beaucoup aidé dans ces voies et que cela va être mon travail perso pour continuer sur le chemin de la vie.

Un grand merci à votre association qui m’a permis de vivre cela et j’espère que vous allez aider beaucoup de marcheurs afin qu’ils osent.