A 62 ans, jamais je n’aurais pensé tenir le coup !
Et pourtant je suis super fière d’avoir parcouru 120 km durant 6 jours sans bobos (crème et pansement préventifs) et sans trop de fatigue (un peu de douleurs musculaires dans les cuisses le 5e jour). Un bon repas, une nuit de repos et hop ! repartie pour une nouvelle étape.
Le concept des 1ers PAS de Juliette m’a permis de relever le défi. Nous étions « Le Club des 5 » à nous être motivés et préparés ; mais nous n’avons pas fait bande à part avec les 8 autres pélerin(e)s.
Merci à ceux qui m’ont embarquée dans cette aventure, au groupe que nous avons été tout au long de ce chemin, à nos hôtes dans les gîtes et bien sûr à Juliette et Florence.
Malgré la bruine et le froid chaque jour qui nous ont permis de rentabiliser nos capes de pluie, j’ai découvert de beaux paysages avec, en apothéose, le plateau de l’Aubrac.
Ce chemin de Compostelle est comparable au chemin de la vie avec ses hauts et ses bas, ses moments de solitude ou d’échanges et de partage, ses difficultés à passer ou ses beaux sentiers où l’on avance sans effort et avec plaisir.
Du bonheur !
liliane.charassain@orange.fr