10 ans déjà nom d’une coquille !
C’est une bougie très spéciale que l’association soufflera précisément le 11 mars 2021 : 10 ans !
10 années de petits et grands bonheurs partagés à vos côtés. Merci à tous pour votre confiance !
J’ai démarré le Chemin de Compostelle en 1995, en partant du Puy-en-Velay. Puis chaque année, comme à un rendez-vous avec moi-même, j’y retournais une ou deux semaines par an. A chaque retour, j’en parlais autour de moi, dans mon milieu professionnel, familial, amical, et beaucoup ouvraient de grands yeux en me disant : “Mais comment tu fais… C’est mon rêve…Je peux venir avec toi ?” Je trouvais cela incroyable que tant de monde rêve de ce chemin sans oser le réaliser. Ce fut une révélation et c’est ainsi qu’est née l’idée de créer l’association Les Premiers Pas afin d’aider les personnes à franchir le premier pas !
Ce chemin m’a transformée et ne cesse de m’émerveiller. Moi qui ai toujours rêvé de voyager, j’ai pris conscience qu’il n’est pas nécessaire d’aller très loin : le voyage se produit dans la rencontre avec l’autre qui ose enfin se parler de cœur à cœur.
Accueillir une personne qui arrive remplie d’inquiétude, et la voir, au fil des kilomètres, prendre confiance, en allant piocher dans ses ressources intérieures, me comble de joie. J’aime accompagner cette transformation libératoire de l’autre. Faire grandir me fait grandir. Je suis profondément convaincue qu’oser partir sur le chemin de Compostelle pour en partager l’esprit est bon pour soi et pour l’humanité. Mon but est de permettre à tous d’essayer. L’important est que chacun puisse marcher à son rythme et respecter ses besoins. Lorsqu’à la fin des séjours, 98% des personnes me partagent leur désir de continuer le Chemin cela me donne la force de poursuivre mon objectif initial.
Je suis curieuse de vivre les 10 prochaines années et de découvrir les surprises que me réserve « Notre Chemin » qui m’a permis de transformer ma passion en profession et d’accueillir de nouveaux accompagnants formidables (Amandine, Christelle, François et Marc) et même une secrétaire (Florence) ! Je les remercie de m’aider à faire grandir l’association dans le respect de ses valeurs fondatrices et je remercie particulièrement mon cher trésorier François ainsi que tous nos partenaires et hébergeurs.
Osez suivre la voie des étoiles, Compostelle … !
Ultréia !
Juliette