Je suis partie sur le Chemin du 11 au 18 septembre faire » Mes Premiers Pas « . Nous étions un groupe de 12 personnes d’univers différents.
Qu’est-ce qui nous attire donc sur ce Chemin et qui nous pousse, nous tire en avant ? Le Chemin est long parfois difficile, changeant et il doit s’apprivoiser.
Je retiendrai deux phrases essentielles de Marc, notre discret mais très soucieux accompagnateur. « Tu ne dois pas subir le Chemin, c’est lui qui te porte » je rajouterai CAR c’est lui qui te porte. Une fois intégré, comme c’est plus léger et encore plus appréciable. La deuxième » il y a une vie avant et après le Chemin « . Celle-ci demande encore bien de la réflexion, mais le retour est effectivement différent : on reste encore sur le Chemin et avec ses compagnons de route bien des jours et le Chemin ne nous quitte pas, mieux il nous attend.
Pour terminer, chaque chemin de vie est différent, mais chacun est à prendre avec considération et respect. C’est ce que j’ai trouvé durant cette semaine et avec notre groupe de pèlerins.
Merci à tous pour cette belle cohésion de groupe et en particulier pour Marc. Merci à ceux qui ouvrent leurs gîtes aux pèlerins.
laurerouhier@orange.fr