Cela faisait un petit moment que je voulais écrire ces quelques lignes. Il vaut mieux tard, que jamais !
Et cela me donne l’occasion de vous souhaiter une très belle année a tous, les marcheurs, accompagnateurs, hôtes et qu’elle soit riche en aventures pas après pas dans la joie et la bonne humeur.
De beaux paysage, des belles rencontres que l’on n’oublie pas, aussi bien dans le groupe que dans les endroits magnifiques ou nous nous sommes arrêtés. Je n’oublierais jamais ce magnifique Couvent de Malet, sa fraicheur lors de mon arrivée. L’endroit, la gentillesse de l’accueil m’ont littéralement saisi et l’émotion fut grande. Et puis cette fontaine d’où coulait une eau tellement fraiche dans laquelle j’ai trempé mes pieds dans une bassine qui m’a fait un bien fou. J’y serais bien resté plus longtemps.
Des montées difficiles harassantes dont on ne voit plus la fin ou des descentes dans lesquelles on peut se tordre une cheville a chaque pas, la chaleur et les litres d’eau engloutis, aussitôt évacués en transpiration, mais a la fin, quelle joie, quel bonheur de se dire « je l’ai fait, j’y suis arrivé ; ce n’était pas si difficile que ça ! »
Quoi qu’on en dise, les choses sont parfois bien curieuses ; l’année dernière pour les 1ers pas, avec Marc je me suis lamentablement vautré ; en arrivant à Montgros, j’admirais de belles vaches, les coquettes, en contrebas dans leur magnifique ruisseau/piscine, sans remarquer l’important dénivellement entre le bitume et le petit chemin en terre et patatras, un genou abimé qui m’a empêché de finir sur Nasbinals. J’étais triste de voir partir le reste du groupe le lendemain. Les choses sont bien faites puisque cette année, le départ se faisait de Montgros, précisément à l’endroit même, ou je m’étais arrêté l’année dernière (la Maison de Rosalie).
Les 1ers pas, fut une belle aventure, pleine de bons et moins bons souvenirs et je tiens à le remercier Marc, pour son soutien dans les moments difficiles et rien que pour le fun, je le referais très volontiers une fois de plus avec lui.
Un grand merci à Amandine pour sa patience sa joie de vivre, qu’elle a su nous faire partager et en particulier sa bienveillance lorsque j’oubliais de mettre mon bob pour me protéger du soleil et qu’elle me savait loin devant ; merci « maman » !
C’est une belle et entière aventure qui, quoi que vous pensiez, vous transformera. Je pense déjà aux 3e pas, Conques – Cahors et qui sait … Essayez et vous verrez !
horaciopires335@gmail.com