(« chemin de Compostelle ») Ce chemin mythique, ou le rêve a sa place, mais aussi sa part d’angoisse. Ce chemin se fait depuis si longtemps ; d’où sa part de mystère. J’ai eu le grand bonheur de commencer ce chemin avec ma soeur en octobre 2020, et grâce à l’association de Juliette qui nous amène et nous prépare vers l’indépendance, nous allons à notre tour avoir le plaisir et le bonheur de continuer. Surtout le faire découvrir à des personnes qui nous sont très chères à notre cœur. Ce chemin ne laisse pas indifférent, tous les ingrédients sont présents A commencer par le départ de la cathédrale du Puy en Velay, cela vous donne le sentiment de vivre une chose hors du temps. Des paysages divers parfois sublimes, la rencontre de personnes vraies comme Rachel. Des moments de partage autour d’une bonne omelette, d’une nourriture maison faite avec beaucoup d’amour. Le soleil, le vent, la pluie, tous les éléments de la nature qui vous fait prendre conscience que vous êtes bien vivant, car la moindre parcelle de votre corps, de vôtre peau est réactive. Au détour d’un chemin, d’un tournant dans la haute terre d’Aubrac la vision d’une maison qui rappelle l’histoire de Monsieur Louis Dalle. Et là l’esprit vagabonde, part à la recherche de sa vie. De l’enfer de Buchenwald, à la défense du Peuple Andin. A ce moment précis, nos petits tracas de la vie de tous les jours ne sont plus que fumée ou comme un nuage très léger qui s’en va au loin.

Toutes les randonnées et sommets ont un côté magique, leur appellation souvent bien chantante à nos oreilles nous fait rêver avant le départ, mais il y a toujours un Avant et un Après .

J’ai envie de dire à tous les groupes qui vont partir en 2021, surtout pas d’hésitation, pas de hantise pas d’angoisse. Marc sera là, à votre écoute.

Pour ma part je vais continuer, et d’ailleurs j’ai une INTENTION, elle est au plus profond de mon cœur. Bonne chance et Bonne ANNEE à vous toutes et tous .

 

metais.michel2@wanadoo.fr