Il y a plus de 10 ans, une patiente m’a parlé avec beaucoup d’enthousiasme de son expérience de marche sur le chemin de Compostelle avec Juliette. J’ai noté et gardé précieusement le nom de l’association « Les premiers pas » pour le jour où …
Ce jour est arrivé en octobre 2020, où je suis partie du Puy avec Juliette. Belle expérience et le but de Juliette, qui était « de nous lancer » était atteint puisque avec une participante nous avions décidé de poursuivre l’année suivante. Mais elle est partie seule, car je n’ai pas pu suivre, « pass oblige ».
Pour me relancer et par facilité, je suis repartie pour les deuxième pas avec Amandine en mai 2023. Et là, la magie a opéré. Un bon groupe enrichi de toutes nos différences. Quelque soit le temps, la météo au beau fixe était portée par Amandine, même sous une pluie diluvienne. Merci Amandine pour ton enthousiasme, tes rires, ton naturel, ta patience,  ta profondeur, et ton vrai plaisir de marcher pour toi même. Je me suis profondément ressourcée après une période où je ne m’autorisais plus vraiment à me connecter à la joie.
Et tant pis pour le but de Juliette qu’on y aille seul ….
J’ai trop envie de repartir avec Amandine.

varichon.elisabeth@orange.fr