J+3 après mon retour ou plutôt « mes voyages » Premier Pas. J’en ai rêvé, je l’attendais depuis si longtemps et le moment est enfin venu ! Oui je l’ai fait ! Que de bonheurs, de plaisirs, d’émotions partagées avec tout le groupe !
Un grand merci à l’association des Premiers Pas pour cette belle initiative, pour l’organisation, les hébergements et le choix des hébergeurs attentionnés, accueillants avec leurs « petits » plats maison préparés avec les produits locaux.
Et que dire de Marc qui nous a accompagnées, guidées, écoutées, rassurées, conseillées, fait rire, appris tant et tant ! Quelle humanité et quel (h)être extraordinaire .. il comprendra le jeu de mot 😉
Je remercie également notre bonne étoile qui nous a permis de marcher sous un ciel et des températures cléments : pas de canicule, pas d’orage .. juste ce qu’il fallait avec à peine une matinée de pluie pour ne pas avoir à regretter d’avoir emmené son poncho de pluie !
Que d’énergies dépensées sur ces 120 kms de marche et ces  9 vallées franchies en presque 6 jours .. et que d’énergies partagées dans le groupe et aussi avec les hébergeurs, et les rencontres sur le chemin. Comment ne pas se sentir plus vivante !
Les paysages sont multiples et à couper le souffle, les lieux cultuels riches en émotion avec ses statues de Vierge à l’enfant, ses Vierges noires, et les sources et fontaines qui jalonnent le sentier remplies d’histoires. Que d’énergies oui !
Le retour .. y-a-t-il un retour possible ? nous en revenons transportées, rassérénées, transformées avec une seule idée en tête continuer le chemin l’année prochaine  .. ou plus tôt ?
Je pense qu’il est difficile de raconter le chemin, il faut le vivre tout simplement !
Si je n’avais qu’une seule recommandation à faire : un bon sac à dos de randonnée et de bonnes chaussures de marche pour randonner plusieurs jours de suite …et éviter ainsi la transpiration et les échauffements !
« Il n’y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin. » Bouddha
Ultreïa