J’ai eu le plaisir de faire mes premiers pas sur le chemin accompagnée de Marc au sein d’un groupe très convivial.
L’accompagnant a eu à cœur de faire en sorte que chacun se sente capable d’aller à son rythme et m’a personnellement aidé à lâcher toute forme de performance pour garder simplement le plaisir de la marche et profiter des paysages superbes.
Marcher à son propre rythme et se faire confiance est une vraie découverte. J’avais choisi de poursuivre deux semaines supplémentaires avec la compagnie d’un de mes fils d’une trentaine d’années. Juliette nous a aidé en prévoyant les réservations pour la seconde semaine et j’ai pris mes réservations pour la suite sans difficulté ayant appris à évaluer mes capacités de marche et les difficultés que peut parfois représenter un petit dénivelé.
Juliette nous a permis de découvrir toutes sortes de type d’hébergements du couvent au gite communal en passant par la ferme, cela donne l’occasion de rencontres très riches.
J’ai donc marché du Puy en Velay à Cahors cet été. La marche en famille à deux a été une vraie rencontre et un aller direct vers la joie partagée.
Mon fils est porteur d’un handicap depuis 5 ans et m’a dit s’être remis en confiance avec son corps après 5 jours de marche, j’ai, moi, repris une confiance dans sa capacité à aller sur son propre chemin, chacun suivant son propre rythme et son plaisir.
Le chemin rime pour nous avec confiance et je ne saurai trop vous convier à oser marcher avec l’association « Les Premiers Pas ».
Vous vous surprendrez vous même !