Cette année a encore été tellement riche : les personnes, les rencontres, les paysages, les fous rires et les anecdotes qu’il est difficile d’en ressortir une d’un chapeau aussi fourni. Cependant, il faut choisir et c’est le jeu, je vais vous parler d’une rencontre que nous (le groupe) avons fait à Montbonnet, chez notre super hébergeur, Christian, début septembre.
Après que tout le monde ait rejoint sa chambre, Christian m’annonce que j’allais dormir avec un monsieur, je rentre donc dans la chambre et là, je vois un gars qui sort de la douche, je lui dis : « Bonjour, je suis Marc », il me répond : « Bonjour, je suis Samuel », et la conversation s’enchaine sans arrêt et devient passionnante au fil de chaque minute, bienveillante et constructive. Nous allons donc boire un coup et cet homme s’intéresse à tout, même à moi. Nous nous sommes liés d’amitié et suivis jusqu’à Nasbinals. Nous avons même dormi dans les mêmes gites à plusieurs reprises.
Les rencontres que l’on fait sur le chemin ne sont pas forcément dû au hasard, je pense que chaque rencontre apporte quelque chose aux différents protagonistes et surtout laisse souvent une trace indélébile qu’il faut garder et entretenir dans son cœur.
Alors, merci à toi Samuel, pour ta gentillesse, ta sincérité, prends soin de toi et bon chemin…